Films

Retour

Comme entendre à travers une feuille de métal

Long métrage Documentaire Compétition Soirée Tapis bleu

Année 2024

Catégorie Documentaire

Durée 83 min

Origine Québec

Langue française

Sous-titres français

Synopsis

regard sensible et intimiste sur l'univers complexe de la consommation par injection, à travers l'expérience de Marianne, M. et Lion : une déambulation dans les rituels du quotidien, les interstices de la ville et les confins des souvenirs.

Comme entendre à travers une feuille de métal offers a sensitive and intimate look at the complex world of injection drug use, through the experiences of Marianne, M., and Lion: a wander through the rituals of daily life, the interstices of the city, and the confines of memory.

Réalisation

Mariane Béliveau

Mariane a fait des études en sociologie pour ensuite s’intéresser à la réalisation documentaire, afin d’exprimer une volonté de transformation radicale du politique par le biais du sensible. La coréalisation de « Récits gabriélois » (2017) et la réalisation de « Je la chante dans ma douche, habituellement » (2018) marquent ses débuts en production indépendante. Que ce soit en tant qu’intervenante, ou comme cinéaste, ses projets visent à contester les rapports de force qui marginalisent certains groupes (travailleuses du sexe, toxicomanes, migrant.es, etc.).

scenario

  • Nadine Beaudet

Équipe

  • Les films de l'Autre
    Production
  • Spira
    Distribution
Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer