regard sensible et intimiste sur l'univers complexe de la consommation par injection, à travers l'expérience de Marianne, M. et Lion : une déambulation dans les rituels du quotidien, les interstices de la ville et les confins des souvenirs.
Comme entendre à travers une feuille de métal offers a sensitive and intimate look at the complex world of injection drug use, through the experiences of Marianne, M., and Lion: a wander through the rituals of daily life, the interstices of the city, and the confines of memory.
Mariane a fait des études en sociologie pour ensuite s’intéresser à la réalisation documentaire, afin d’exprimer une volonté de transformation radicale du politique par le biais du sensible. La coréalisation de « Récits gabriélois » (2017) et la réalisation de « Je la chante dans ma douche, habituellement » (2018) marquent ses débuts en production indépendante. Que ce soit en tant qu’intervenante, ou comme cinéaste, ses projets visent à contester les rapports de force qui marginalisent certains groupes (travailleuses du sexe, toxicomanes, migrant.es, etc.).