Après un long exil, Gabriela revient sur les terres familiales au Mexique afin de s’occuper de son père malade et de faire la paix avec son passé douloureux.
After a long exile, Gabriela returns to her family’s lands in Mexico to take care of her father, now sick, and to heal from her troubled past.
Cinéaste et photographe établi à Québec, j’ai fait des études en cinéma à Saint-Hyacinthe et à Montréal. J’ai peaufiné mon savoir sur le terrain au sein du mouvement KINO et comme formateur auprès des jeunes de la rue au Pérou. Ma passion pour la photographie est née lors de mes nombreux voyages en Amérique latine, dans les Antilles, en Europe et au Proche-Orient.
En 2009, avec des collègues, j’ai créé le projet à caractère professionnel et social KINOMADA. Cet organisme à but non lucratif organise des laboratoires de création de courts métrages à travers le monde, en réunissant des artistes et artisans passionnés des quatre coins du monde dans un contexte de collaboration. J’assure maintenant la direction artistique de cet organisme.
En parallèle, je poursuis mes nombreux voyages de création et de coopération où je capture des moments, des endroits, des personnages qui me touchent. À ce jour, j’ai réalisé plus d’une vingtaine de courts métrages.
Voir toute l'équipe