Furet, un gars qui porte bien son surnom (parce qu’il glisse toujours entre les doigts de ses créanciers), arrive au bar Piccolo pour son premier quart de travail. Banquettes en cuir, chanteuse jazz on duty, cocktails exotiques, c’est le genre de place que Furet aimerait fréquenter… C’est pour ça qu’il ne veut pas vraiment travailler là, mais bien voler le coffre-fort du restaurant?!
Ferret, a guy who gets his nickname from escaping debt collectors, arrives at the Piccolo bar for his first shift. Leather booths, live jazz singer, exotic cocktails?: the type of place that appeals to him... that's why he doesn't really want to work there, but rob the the establishment's safe!
Comme son amour pour le cinéma est coloré par son engagement dans le milieu communautaire, Colin cherche à fusionner la fiction et le documentaire dans ses films. Un natif bilingue des Cantons-de-l’Est, il a étudié en cinéma au Cégep de Saint-Hyacinthe et a terminé l’UQAM en 2015.
Geneviève Néron est diplômée de l’Option Théâtre du Collège Lionel-Groulx (1999).
Que ce soit comme comédienne, animatrice, chanteuse, réalisatrice ou clown thérapeutique, c’est une artiste curieuse et passionnée. Interprète tant au théâtre et au cinéma qu’à la télévision, et auteure-compositrice-interprète pour le groupe de musique Madame Moustache, elle a un parcours artistique qui l’a menée de la scène du Théâtre La Licorne à celle de Les Trois Baudets à Paris, en passant par de nombreuses salles de spectacle, de Monaco à Saint-Tite?!
Depuis 2017, elle assure la direction artistique de l’organisme Le Bureau — Firme Artistique qui crée des projets de médiation culturelle. Elle a conçu le projet Rossignol, duo musical qui va à la rencontre des personnes âgées en CHSLD. Elle a également mis sur pied un projet d’atelier de jeu d’acteur avec seize adultes ayant une trisomie 21. Elle réalise trois courts métrages mettant en vedette ces artistes talentueux en 2019, 2020 et 2024.