Entre deux brassées de lavage à la buanderie du coin, Cooper raconte le récit de sa transition de genre. En reconstituant ses souvenirs, de son enfance dans un petit village de pêcheurs aux coulisses de son tumultueux processus médical, Cooper tente de faire la paix avec la dernière empreinte masculine de son corps : cette fâcheuse voix grave qui lui colle à la peau.
Between loads of laundry at the corner laundromat, Cooper shares the story of her gender reassignment journey. Piecing together her memories, from her childhood in a small fishing village through her tumultuous medical process, Cooper attempts to make peace with the last male imprint remaining on her body: that annoying deep voice that sticks to her skin.
Suite à des études en cinéma à l’UQAM, Amélie réalise plusieurs courts métrages. Son approche documentaire alliant humanité, esthétisme et ingéniosité à mettre en scène le réel définit sa signature artistique. Ses projets (Notes sur la mémoire et l’oubli, Chroniques de la vie ordinaire, La vie heureuse, Train Hopper) se voient décerner de nombreuses distinctions en plus de parcourir plusieurs festivals de renommée mondiale.