Films

Retour

Eau coule sans demander pardon, L'

Court métrage étudiant Documentaire Compétition

Année 2024

Catégorie Documentaire

Durée 10 min

Origine Canada

Langue française

Synopsis

L’eau coule sans demander pardon explore les relations complexes et contradictoires que des femmes d’une même famille entretiennent avec la mer. En partageant leurs souvenirs, elles tentent de faire la paix avec des événements traumatiques ayant laissé une empreinte sur plusieurs générations.

Réalisation

Marie-Frédérique Lemieux

Native de la Gaspésie, Marie-Frédérique Lemieux a fait des études en Arts, Lettres et Communication (profil cinéma) au Cégep de Rimouski et un baccalauréat en cinéma à l’UQAM. Durant son parcours, elle signe la réalisation de nombreux projets qui approfondissent sa vision cinématographique, dont le documentaire Nimager produit en 2023. En 2024, elle présente un second documentaire, plus personnel, dans lequel elle rend hommage à sa famille, à son histoire ainsi qu’à la Gaspésie et à la mer devant laquelle elle a grandi.

Équipe

  • UQAM
    Production
  • Zoé Rondeau
    Direction de la photographie
  • Maria A. Rodriguez
    Montage
  • Marc-Olivier Huard
    Conception sonore
Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer