Un soir de mai, Florence retombe dans les souvenirs de sa grand-mère. Ses incompréhensions de jeunesse s'expliquent finalement et provoquent en elle un besoin profond de communiquer avec Madou, allant jusqu’à briser les barrières du réel.
Étudiant en cinéma depuis ses 17 ans, Lucas Desrosiers s’apprête à terminer son baccalauréat dans ce même domaine à l’UQAM. Âgé de 22 ans, il a réalisé un court métrage de fiction à chacune de ses années d’étude, ce qui lui a permis de maximiser les apprentissages dans son parcours scolaire. Après L’odeur des asperges, un film d’humour absurde tourné en studio, et Le Figaro, une histoire qui se déroule dans un salon de barbier et traite du regard de soi, son dernier projet s’intitule L’écho des vagues et est celui qui clôt ses trois années d’université. C’est une histoire personnelle qui fut inspirée par la décision de sa grand-mère de faire recours à l’aide médicale à mourir.
Ayant comme aspiration de faire carrière comme réalisateur, il ne reste qu’une étape au parcours scolaire de Lucas avant qu’il se lance dans le milieu professionnel: une école d’été à la FAMU, la prestigieuse université de cinéma à Prague.
Voir toute l'équipe