Germaine Lauzon, ménagère, gagne un million de timbres qui, croit-elle, lui permettront d’accéder au bonheur et à un nouveau monde auquel elle rêve depuis si longtemps. Elle invite ses soeurs, belles-soeurs et voisines à un party de collage de timbres.
Mais, sa joie et son plaisir feront des jalouses…
Comédien, auteur, metteur en scène, adaptateur, réalisateur, animateur, RENÉ RICHARD CYR fut directeur artistique et codirecteur général du Théâtre d’Aujourd’hui de 1998 à 2004. Il a également assumé la codirection artistique du Théâtre PàP (Petit à Petit) de 1981 à 1998.
En plus de ses travaux comme animateur de télévision et réalisateur, ses adaptations télévisées de Motel Hélène et 24 poses (portraits) de Serge Boucher ont également été mises en nomination aux Prix Gémeaux. Il a également coécrit et co-mis en scène Zumanity, le cabaret érotique du Cirque du Soleil présenté à Las Vegas depuis 2003. De plus, il signe des mises en scène d’opéras, The Turn of the Screw de Britten, Don Giovanni de Mozart et Macbeth de Verdi présenté à Montréal, Melbourne et Sydney. En 2010, il signait l'adaptation et la mise en scène de Belles-Sœurs, le théâtre musical pour lequel il se méritait pour la quatrième fois le Félix du metteur en scène de l’année décerné par l’Adisq. Au printemps 2013 est née une seconde collaboration entre Tremblay, Bélanger et lui alors que Le Chant de Sainte Carmen de la Maina été créé au Théâtre du Nouveau Monde. En 2023, René Richard Cyr signe la scénarisation et la réalisation du long métrage musical Nos Belles-Sœurs qui prendra l’affiche en 2024. À souligner qu’en 2023, René Richard Cyr est décoré Compagnon des Arts et des Lettres du Québec.
Voir toute les distributions
Voir toute l'équipe