Prenant la forme d'exercices de langage, Sous le soleil exactement est un hommage aux symphonies urbaines de la ville de Berlin – une ville dont les habitant.e.s, les rues et les déplacements inspirent les observations de la voyageuse. Noa Blanche Beschorner retourne dans son Allemagne natale et, à travers le montage, crée un dialogue entre les espaces - tantôt habités, tantôt désert. Un film méditatif où le temps et l’espace dictent le ton.
Taking the form of language exercises, Sous le soleil exactement is a tribute to the city symphonies of Berlin - a city whose inhabitants, streets and movements inspire the traveler's observations. Noa Blanche Beschorner returns to her native Germany and, through editing, creates a dialogue between spaces - sometimes populated, then deserted. A meditative film, where time and space set the tone.
Entre les deux côtés de l’Atlantique – tantôt à Montréal, tantôt à Berlin – Noa Blanche Beschorner (elle) travaille à la fois en tant que cinéaste et artiste visuelle. Elle termine actuellement son baccalauréat en production cinématographique à l'Université Concordia et travaille comme coordonnatrice d'événements et programmatrice à la lumière collective et VISIONS. Séduite par la physicalité des matériaux, elle s'intéresse à la pellicule argentique et aux pratiques d'impression artisanales. Son travail est teinté d’une nostalgie qui cherche à commémorer les éléments d’un passé qui ne lui appartient pas.