Deux jeunes soeurs - Clara et Sarah Gagnon - vivent depuis toujours à la campagne avec leurs parents, au sein d’une communauté chrétienne coupée du monde. Le jour où Sarah disparaît soudainement, Clara s’effondre. Persuadée de savoir où sa soeur se cache, Clara s’enfuit à son tour, dans l’espoir de la ramener dans “le droit chemin”. Clara débarque à Montréal chez sa tante Louise, qui lui est inconnue, et découvre avec horreur que sa soeur n’y est pas. Quand sa tante lui apprend qu’elle s’apprête à partir en vacances, Clara réalise qu’elle n’a que dix jours pour retrouver sa soeur. Au gré de ses recherches à travers la ville, Clara découvre le monde, le doute et le prix de la liberté.
Nathalie Saint-Pierre est une scénariste, réalisatrice, productrice et monteuse née à Montréal. À 20 ans, alors qu’elle étudiait en administration, trois films changent le cours de sa vie: Le Casanova de Fellini, Mauvais sang de Leos Carax et Un zoo la nuit de Jean-Claude Lauzon, trois électrochocs qui lui font réaliser l’urgence d’oser vivre sa vie, alors qu’elle était jusque là tétanisée par l’obligation de la gagner.
Nathalie oeuvre cinq ans au sein du collectif Les Films de l’Autre. Elle y apprend la production cinématographique et, surtout, qu’il existe autant de façons de faire du cinéma que de cinéastes.
Depuis, elle a écrit, réalisé, monté et produit cinq films au sein de sa compagnie Extérieur Nuit, dont ses trois longs métrages: Ma voisine danse le ska (2003); Catimini (2012), Valois d’or au Festival du cinéma francophone d’Angoulême; Sur la terre comme au ciel (2023) co- scénarisé avec Marika Lhoumeau, primé au Festival Buff Malmö et au Festival du Film Canadien de Dieppe (Grand Prix du Jury, Prix Jeunesse et Prix d’Interprétation à Lou Thompson et Édith Cochrane).
Voir toute les distributions
Voir toute l'équipe