Trois Vagins qui Crient est un court-métrage triptyque qui entrelace trois récits respectifs intimes sur l’expérience vaginale.
Three Screaming Vaginas is a triptych short film which interweaves three respective intimate stories. It immerses us in the daily lives of three women, revealing to us the challenges and splendors of the vaginal experience, with humor and sincerity.
Alexia Roc est une scénariste, réalisatrice et directrice artistique québécoise haïtienne de 27 ans basée à Montréal. Elle aime particulièrement écrire des personnages uniques et vrai.e.s pour illustrer différentes réalités qu’on ne voit pas souvent à l’écran. Son militantisme féministe et ses origines métisses la poussent à prendre parole sur des sujets qui lui sont extrêmement chers et proches. Diplômée à la maîtrise en productions cinématographiques à l’Université Concordia, elle s’intéresse aux différentes formes d’expérimentations cinématographiques féministes en tant que moyens thérapeutiques pour redéfinir et comprendre des expériences d’abus et traumas. Elle a produit et réalisé sa web-série sociale « Entre Parenthèses » qui est distribuée par MAtv depuis 2021, mettant en scène des duos discutant de sujets contemporains sensibles et ouvrant le dialogue sur de nombreux enjeux sociaux. Son dernier court métrage Bergen, Norvège gagne le grand prix Tourner à tout Prix du Festival Regard en 2023 et la déploie dans plusieurs autres festivals tels que Fantasia, le Festival Émergence de Montréal, Pleins écrans et Mutoscope de Lyon. Elle a produit et réalisé sa web-série sociale « Entre Parenthèses » qui est distribuée par MAtv depuis 2021, mettant en scène des duos discutant de sujets contemporains sensibles et ouvrant le dialogue sur de nombreux enjeux sociaux. Alexia est actuellement en préproduction de son prochain court métrage « Aux garçons de mon âge », qui est soutenu en production par la SODEC.