“Vibrations de Gaza” offre un aperçu des expériences d'enfants sourds dans le territoire côtier colonisé et confiné de Gaza, en Palestine, en particulier la violence à laquelle ils sont soumis par les opérations militaires israéliennes. Nés et élevés sous les assauts fréquents des forces d’occupation, des enfants, Amani, Musa, Israa et d’autres, récitent des souvenirs vivants de leurs expériences de bombardements et de la présence constante de drones militaires dans leur ciel. Les enfants décrivent leurs perceptions des flammes de missiles à travers les vibrations dans l’air, le tremblement du sol et la résonance des bâtiments qui s’effondrent. Le film se demande également si la surdité de ces enfants est naturelle ou une conséquence de l’utilisation par Israël d’armes soniques.
Vibrations from Gaza offers a glimpse into the experiences of Deaf children in the colonized and confined coastal territory of Gaza, Palestine. Born and raised under Israeli siege and frequent onslaughts, Amani, Musa, Israa, and other Deaf Children, provide vivid accounts of their encounter of bombardment and the constant presence of drones in their sky.
Rehab Nazzal est une artiste pluridisciplinaire d'origine palestinienne basée au Canada et en Palestine. Ses œuvres vidéo, photographiques et sonores traitent de la violence du colonialisme. Le travail de Nazzal a été présenté au Canada, en Palestine et à l'étranger dans le cadre d'expositions collectives et individuelles.