La une

Retour

Avant qu'on explose en ouverture!

Lundi, 21 Janvier 2019

Nous sommes heureux d'annoncer que c’est la comédie Avant qu’on explose qui ouvrira en première mondiale la 37e édition des Rendez-vous Québec Cinéma, le mercredi 20 février prochain. Pour ce premier long métrage, le réalisateur Rémi St-Michel (Petit frère, court métrage sélectionné à la Semaine de la critique du Festival de Cannes en 2014, Le chevreuil, Marshmallow) renoue avec le scénariste Eric K. Boulianne (Prank, De père en flic 2) avec qui il a collaboré sur plusieurs projets.

Produit par Christian Larouche (Christal Films), et distribué par Les Films Christal, sous-distribué par Les Films Séville, des filiales d'Entertainment One, Avant qu’on explose met en vedette Étienne Galloy, Will Murphy, Madani Tall, Julianne Côté, Monia Chokri, Brigitte Poupart, Antoine Olivier Pilon et Rose-Marie Perreault.

« Nous sommes ravies d'ouvrir notre 37e édition avec cette comédie délicieusement irrévérencieuse. Le réalisateur Rémi St-Michel et le scénariste Eric K. Boulianne ont réussi à créer une œuvre à la fois drôle et touchante, décomplexée et où tous les jeunes acteurs crèvent l'écran. Eric et Rémi sont des habitués des Rendez-vous et nous sommes très fières de propulser avec eux ce futur succès », mentionnent Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma et Jasmine Caron, directrice de la programmation des Rendez-vous.
« Je voulais avoir Avant qu'on explose en ouverture parce que ce film-là est tout ce que j'espère quand je vais m'asseoir dans une salle de cinéma: intelligent, drôle, très drôle, touchant, surprenant, et en bonus, le plaisir de découvrir autant de nouveaux talents c'est très très rassurant pour l'avenir du cinéma », affirme Patrick Huard, porte-parole de cette 37e édition.

Le film sera également présenté en ouverture de la 2e édition des Rendez-vous à Drummondville le 21 février au Cinéma Capitol, une semaine avant sa sortie en salle, prévue pour le 28 février 2019. Enfin, soulignons que la programmation complète du festival sera dévoilée le 4 février prochain par Jasmine Caron, notre nouvelle directrice de la programmation. Les Rendez-vous Québec Cinéma 2019 auront lieu du 20 février au 2 mars 2019.

Synopsis officiel: La Troisième Guerre mondiale est imminente. Malgré les tentatives de dissuasion nucléaire, les menaces de bombardements atomiques entre la Corée du Nord et les États-Unis ramènent la population mondiale en plein climat de guerre froide. Dans la petite ville de Baie-St-Paul, Pier-Luc a peur. Peur de mourir, certes, mais surtout peur de mourir avant d'avoir fait l'amour pour la première fois. Avec ses copains Hubert et Samuel, il vit l'été de la dernière chance et prend les grands moyens pour perdre sa virginité... Avant qu'on explose.

(photo d'en-tête: Éric Myre)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer