La une

Retour

Leçon de cinéma : Marc Labrèche - vidéo

Vendredi, 20 mars 2015

Fabuleux comédien, génie du comique, Marc Labrèche décroche ses premiers rôles importants au cinéma au début des années 1990, dans L’assassin jouait du trombone et Matusalem. Mais c’est par la télévision que la consécration populaire arrive : dans La Petite Vie, à l’animation de l’émission-culte La fin du monde est à sept heures dans laquelle il déploie toute sa folie et sa verve humoristique, dans le jouissif pastiche de soap américain Le coeur a ses raisons (il y interprète quatre personnages de la famille Montgomery), et à la barre de 3 600 secondes d’extase. Au cinéma, dans un registre dramatique qui démontre toute l’étendue de son talent, on le retrouve dans Le coeur au poing, Les États-Unis d’Albert, Monica la mitraille, L’enfant prodige, mais surtout dans L’Âge des ténèbres de Denys Arcand. Ces dernières années, il s’est consacré aux irrésistibles Bobos, série qu’il réalise également, à la pièce Les aiguilles et l’opium de Robert Lepage qu’il joue à travers le monde depuis deux ans. Doubleur talentueux, animateur irrévérencieux, comédien qui passe allègrement de la télévision au cinéma, du dramatique au comique qu’il maîtrise à la perfection, acteur de théâtre accompli, Marc Labrèche, qui fut Paul, l’éblouissant fantôme de Whitewash: L'homme que j'ai tué en 2014, est parti avec nous sur les pas de son parcours exceptionnel. Une occasion rare !

Voici l'intégrale de la leçon de cinéma de Marc Labrèche, animée par Marie-Louise Arsenault, présentée devant public lors de l'édition 2015 du festival.

Sachez que le film Whitewash est maintenant disponible sur Super Écran !

Par: admin

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer