La une

Retour

Les 40es RVQC se tiendront du 20 au 30 avril 2022

Mardi, 25 janvier 2022

En raison de la situation sanitaire actuelle, nous avons pris la décision de reporter la 40e édition des Rendez-vous Québec Cinéma, initialement prévue du 23 février au 5 mars. Le festival se déroulera exceptionnellement du 20 au 30 avril 2022. Avec ce changement, nous souhaitons nous donner la chance d’offrir au public et au milieu du cinéma une édition anniversaire festive, rassembleuse et en personne. Ainsi, la programmation inclura des projections, des événements et des activités en présentiel dans le respect des mesures sanitaires en vigueur ainsi qu’une plateforme de diffusion en ligne.

Les Rendez-vous Québec Cinéma, notre grande fête du cinéma québécois réunit année après année cinéphiles, professionnel·les, artistes et artisan·es autour de notre cinématographie nationale et ce, depuis 40 ans ! En déplaçant l’événement au mois d’avril, nous espèrons proposer un festival riche, diversifié et foisonnant de rencontres, à l’image des Rendez-vous !

« Avec cette décision visant le maintien d’une édition en salle, nous désirons également être solidaires aux salles de cinéma et faire partie de la relance cinématographique et culturelle qu’on souhaite imminente. Plus que jamais, nous sommes déterminés à faire rayonner notre cinéma et tous ceux et celles qui le font et le portent ! » déclare Sylvie Quenneville, directrice générale de Québec Cinéma.

Le dévoilement complet de la programmation des RVQC aura lieu au mois de mars prochain. La date exacte de la conférence sera communiquée ultérieurement.

La Forge Québec Cinéma déplacée au mois d'avril 2022

Par ailleurs, la deuxième édition du programme de mentorat La Forge Québec Cinéma est également déplacée au mois d’avril afin de favoriser les activités de formation en présentiel. Il est essentiel pour Québec Cinéma de permettre aux créateur·rices sélectionné·es de participer à toutes les étapes de cet unique programme en personne afin de pleinement bénéficier de ces riches moments d’échanges, d’apprentissage et de création.

Les activités de La Forge débuteront ainsi avec la résidence du 1er au 5 avril à l’auberge Baluchon Éco-villégiature, et les étapes subséquentes se dérouleront tel que prévu jusqu’au Rendez-vous Pro.

 Image d'en-tête : Simon Laroche Photographie

 

 

Par: Québec Cinéma

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer