La une

Retour

Les RVQC à Drummondville pour une 4e édition

Jeudi, 7 avril 2022

Les Rendez-vous Québec Cinéma sont de retour à Drummondville pour une quatrième édition du 21 au 23 avril prochains ! Avec une riche programmation de films incluant primeurs, longs métrages de fiction, documentaires et courts métrages, les RVQC promettent de servir le meilleur de notre cinéma aux Drummondvillois·es pendant ces trois journées bien remplies. Les projections et activités du festival auront lieu au Cinéma Capitol.

« Suite au succès des éditions précédentes, c'est avec bonheur que les RVQC reviennent à Drummondville cette année afin de continuer à y faire rayonner notre cinéma, nos artistes et nos artisans ! Nous sommes particulièrement fiers de présenter Noémie dit oui en primeur dans le cadre de notre tournée régionale que nous entamerons en grande pompe à Drummondville. Cinéphiles de la région, l’invitation est lancée et nous vous attendons nombreux ! Bon cinéma ! » - Sylvie Quenneville, directrice générale de Québec Cinéma.

SOIRÉES TAPIS BLEU ET ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX

Le film d’ouverture des 40es RVQC, Noémie dit oui de Geneviève Albert, sera projeté le jeudi 21 avril. Le film met en vedette Kelly Depeault, révélation de l’année lors du dernier Gala Québec Cinéma, Emi Chicoine, James-Edward Métayer, Myriam DeBonville, Joanie Martel, Fayolle Jean Jr et Maxime Gibeault. Un tapis bleu en compagnie des comédien·nes et artisan·es du film précédera la projection, et une séance de questions et réponses aura lieu après. Rêver ma vie, production locale et premier long métrage de Guillaume Venne, sera aussi présenté en première lors d’un événement spécial et exclusif avec tapis bleu. Ce sera aussi l’occasion de souligner l’apport de M. Venne comme joueur important de l’industrie cinématographique en région depuis de nombreuses années.

« En collaboration avec Québec Cinéma, nous sommes fiers de vous présenter une 4e édition des Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville. La programmation proposera des œuvres phares de la dernière année ainsi que plusieurs films à succès qui voyagent dans le temps ! Le tout avec la grande volonté de faire découvrir au public des films et des talents du Québec ! » - Annie Hamel, directrice générale du Capitol de Drummondville.

Le samedi 23 avril, la présentation de 18 h 30 présentera 6 courts métrages et un tapis rouge en présence des comédien·ne·s et artisan·e·s du film Tenir le phare de Thomas Soto, mettant en vedette Jacques L’Heureux et le drummondvillois Édouard-B. Larocque, qui est notamment en nomination pour son rôle au Nova Stars Awards de Toronto.

UNE PROGRAMMATION DYNAMIQUE ET VARIÉE

Plusieurs longs métrages de fiction marquants de la dernière année seront projetés en salle dont Maria Chapdelaine de Sébastien Pilote, Sin La Habana de Kaveh Nabatian et Bootlegger de Caroline Monnet. Ce sera aussi l’occasion de voir en salle les documentaires acclamés Prière pour une mitaine perdue de Jean-François Lesage, Dans l'ombre du Star Wars Kid de Mathieu Fournier, Gabor de Joannie Lafrenière et Comme une vague de Marie-Julie Dallaire.

Du côté des courts métrages, 12 œuvres seront présentées incluant les remarquées Les grandes claques de Annie St-Pierre, Frimas de Marianne Farley et Ousmane de Jorge Camarotti. Il sera aussi possible de voir ou revoir le classique La grenouille et la baleine, produit par Rock Demers et réalisé par Jean-Claude Lord, présenté aux RVQC en témoignage des importants legs de ces grands hommes de cinéma.

BILLETS EN VENTE MAINTENANT

Les festivalières et les festivaliers peuvent dès maintenant consulter le programme 2022 en ligne sur le site web des RVQC au https://rendez-vous.quebeccinema.ca/grille-horaire-drummondville/ et se procurer leurs billets.

Par: Québec Cinéma

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer