La une

Retour

La tournée en région des Rendez-vous 2022

Mercredi, 13 avril 2022

C’est avec bonheur et fierté que les Rendez-vous Québec Cinéma entameront leur tournée régionale dès le 21 avril prochain dans le cadre de leur 40e édition ! Ayant l'objectif de valoriser et promouvoir le cinéma québécois sur tout le territoire, la tournée des RVQC s’arrêtera dans cinq régions du Québec pour y présenter en primeur le long métrage Noémie dit oui de Geneviève Albert au public. En compagnie des comédien·nes et artisan·es du film, cinq soirées Tapis bleu et premières se dérouleront à Drummondville au Cinéma Capitol le 21 avril, à Gatineau au Cinéma 9 le 25 avril, à Québec au Cinéma Le Clap le 26 avril, à Sherbrooke à La Maison du cinéma le 27 avril, ainsi qu’à Trois-Rivières au Cinéma Le Tapis Rouge le 28 avril.

Un tapis bleu à l’image des RVQC précédera chaque projection et une séance de questions et réponses avec l’équipe du film se déroulera par après. Ce sera l’occasion pour le public d’aller à la rencontre des artistes et artisan·es derrière ce premier long métrage coup de poing et de leur poser des questions en exclusivité !

« Il est primordial pour Québec Cinéma de continuer à accroître le rayonnement de notre cinématographie nationale partout au Québec au moyen d’actions porteuses et rassembleuses. Je suis convaincue que cette tournée effectuée dans le cadre des Rendez-vous nous permettra de toucher un plus vaste public à l’échelle de la province et de sensibiliser davantage de Québécois et Québécoises à l’importance de notre 7ème art. Quelle fierté en plus de présenter Noémie dit oui en primeur dans toutes ces régions, un film de la relève féminine qui aborde de front un enjeu essentiel! » - Sylvie Quenneville, directrice générale de Québec Cinéma.

Noémie dit oui, tout premier long métrage de la réalisatrice et scénariste Geneviève Albert, sera d’abord présenté en grande première mondiale aux RVQC à Montréal lors de la soirée d’ouverture Tapis bleu présentée par Bell le 20 avril. Cette cérémonie d’ouverture aura lieu au Monument-National. Le film met en vedette Kelly Depeault, révélation de l’année lors du dernier Gala Québec Cinéma, Emi Chicoine, James-Edward Métayer, Myriam DeBonville, Joanie Martel, Fayolle Jean Jr et Maxime Gibeault.

La plateforme virtuelle des RVQC accessible partout

Pour une deuxième année consécutive, et à la suite du succès de cette formule en 2021, la majorité de la programmation de films des Rendez-vous sera offerte en ligne à l’achat du passeport virtuel de 40 $ pendant les 11 jours du festival. Cette plateforme sera accessible à travers le Québec et le Canada directement en ligne sur rendez-vous.quebeccinema.ca. Une autre superbe occasion pour les gens à l’extérieur de Montréal de participer au festival et de découvrir une multitude de films québécois de la maison !

Billets en vente maintenant

Les festivalières et les festivaliers peuvent dès maintenant consulter la programmation 2022 sur le site Web des RVQC et se procurer leurs billets !

Billetterie : https://rendez-vous.quebeccinema.ca/billetterie-rvqc
Programmation : https://rendez-vous.quebeccinema.ca/grille-horaire

Par: Québec Cinéma

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer