La une

Retour

Matthew Rankin récompensé à Annecy

Lundi, 22 Juin 2015

Le palmarès de la 39e édition du Festival international du film d’animation d'Annecy a été dévoilé ce samedi 20 juin. C’est le film Mynarski : chute mortelle de Matthew Rankin qui a remporté le prix du film animation « Off-Limits ».

Cette récompense prestigieuse est remise au film qui explore de nouveaux territoires de création. 

Mynarski : chute mortelle, film indépendant ayant bénéficié du programme ACIC (Aide au cinéma indépendant – Canada) de l’ONF, est composé de 21 000 photogrammes de 35 mm peints à la main, ce cinépoème épique relate les derniers instants de la vie d'Andrew Mynarski, grand héros winnipégois de la Seconde Guerre mondiale.

L'an dernier, Nicolas Brault avec son film Corps étrangers avait reçu le premier prix du film « Off-Limits » de l’histoire du festival.

Une autre belle nouvelle a été annoncée lors de la soirée de remise des prix puisque la coproduction minoritaire québécoise Avril et le monde truqué à quant à elle remporté le Cristal du long métrage. Le film, distribué au Québec par Métropole Distribution devrait sortir en salles au début de l'an prochain. 

Par: Charles-Henri Ramond

Par: admin

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer