La une

Retour

Nominations au sein de l'équipe des Rendez-vous

Mardi, 5 octobre 2021

À l’approche de la 40e édition des Rendez-vous Québec Cinéma qui aura lieu du 23 février au 5 mars 2022, nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux joueurs au sein de l’équipe du festival : OLIVIER "BILL" BILODEAU se joint à l’équipe à titre de directeur de la programmation des Rendez-vous et MARYSE MÉTIVIER se joint à titre de directrice des événements. Œuvrant dans le domaine de la programmation de festivals de cinéma depuis 2008 et bien connu et apprécié du milieu, Olivier saura développer avec l’équipe une programmation riche et unique pour le 40e anniversaire des Rendez-vous. Maryse, qui possède un solide bagage dans l’industrie culturelle événementielle, assurera quant à elle la mise en œuvre des différents événements qui composeront cette édition anniversaire, un volet incontournable et festif des RVQC.

« En cette édition bien spéciale que l’on veut riche de notre cinématographie nationale et foisonnante dans toute sa programmation, je suis particulièrement fière d’accueillir Olivier et Maryse au sein de l’équipe des Rendez-vous. Leurs passion, dynamisme et grande expertise viendront bonifier et enrichir cette édition qui vient marquer 40 ans d’histoires, de rencontres et de mise en lumière de nos œuvres et talents. Deux personnes toutes désignées en vue d’un 40e qui s’annonce exceptionnel ! Bienvenue dans l’équipe Olivier et Maryse ! »
- Sylvie Quenneville, directrice générale de Québec Cinéma

Né et ayant grandi à Vallée-Jonction en Beauce, Olivier "Bill" Bilodeau a connu son épiphanie cinématographique à la fin de son adolescence lorsque, par pur hasard, il a eu la bonne fortune de regarder L'Eau chaude, l'eau frette de André Forcier. Dès lors, le cinéma ne le quittera plus. Olivier est diplômé en études cinématographiques et en sciences politiques de l’Université de Montréal ainsi qu'en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Il a travaillé aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal de 2008 à 2011 pour ensuite cofonder, en 2011, le Festival de cinéma de la ville de Québec, dont il a dirigé la programmation et l'administration jusqu'en janvier 2020. Il nous arrive tout droit du festival Les Percéides, où il était en charge de la programmation et de l’appel de films pour l’édition 2021.

 

Maryse Métivier possède une vaste expérience dans le domaine culturel et a contribué à la production de plusieurs types d’émissions dans le cadre d’événements majeurs avec notamment le festival Juste pour rire, Tribu et Télé-Québec. Elle a auparavant évolué au sein de plusieurs maisons de production comme directrice de production, productrice déléguée et gestionnaire de projets. Au fil des ans, elle a développé une grande expertise en production scénique, télévisuelle et plus particulièrement dans le domaine du divertissement. Elle a su démontrer ses aptitudes en gestion et sa passion marquée pour l'événementiel et la culture.

L’appel de films de la prochaine édition des RVQC (23 février au 5 mars 2022) est présentement en cours. Tous les détails se trouvent sur le site des RVQC.

(Crédit photos : Paul Ducharme - Image d'en-tête : de gauche à droite Olivier Bilodeau, Sylvie Quenneville, Maryse Métivier)

Par: Québec Cinéma

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer