Première montréalaise du film Les êtres chers
Mardi, 10 novembre 2015
Hier soir au cinéma Excentris se tenait la première montréalaise du second film d’Anne Émond, Les êtres chers. À peine revenue du tournage de son troisième film (Nelly, à venir en 2016) la réalisatrice était accompagnée sur le tapis rouge des comédiens Maxim Gaudette que l'on peut voir actuellement au théâtre Le Trident dans la pièce 1984, Karelle Tremblay, Valérie Cadieux, Mickaël Gouin, Louise Turcot et Marie-Claude Guérin, ainsi que des producteurs Sylvain Corbeil et Nancy Grant.
Le 17 novembre, Anne Émond et Karelle Tremblay se rendront présenter le film lors de la première à Québec, et seront dès le lendemain à La Pocatière, où le film a été tourné. Le film prendra l'affiche partout au Québec, le 20 novembre.
Distribué par Les Films Séville et produit par Sylvain Corbeil et Nancy Grant de metafilms, Les êtres chers met en vedette Maxim Gaudette (Incendies, Polytechnique), Karelle Tremblay (Corbo), Valérie Cadieux, Mickaël Gouin et Louise Turcot.
Synopsis: L’histoire débute en 1978 dans un petit village du Bas-St-Laurent, alors que la mort tragique de Guy ébranle la famille Leblanc. Pendant de nombreuses années, la cause réelle de son décès est cachée à certains membres de la famille, dont son fils David. À son tour, celui-ci fonde une famille avec sa femme Marie. Il élève ses enfants, Laurence et Frédéric, avec tout son amour, mais porte au fond de lui un vague à l’âme persistant. Les êtres chers est un film sur l’amour filial, le secret, la transmission et la rédemption.