Regard sur le court: Anne-Élisabeth Bossé porte-parole!
Lundi, 7 décembre 2015
Nous apprenions une bien belle nouvelle la semaine dernière : Anne-Élisabeth Bossé sera la porte-parole de la 20e édition de Regard sur le court! Ceux et celles qui la connaissent savent à quel point cette comédienne éclectique – et championne de l’impro – sera une alliée de taille dans la promotion de cet important événement dédié à la vitalité du cinéma court.
C’est vrai que depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2007, mademoiselle « J’ai pas le temps de laisser mûrir les bananes » s’est définitivement imposée autant sur les planches de théâtres que derrière les objectifs de caméras. En quelques années, plusieurs séries populaires ont utilisé son talent. 30 vies, Les bobos, Série noire, et bien entendu Les appendices, avec lesquels elle remporte deux prix prestigieux (Gémeaux et Oliviers), autant d’occasions de savourer, outre son humour pince-sans-rire, toute l’étendue d'un art aussi riche que diversifié, que ce soit dans le drame ou dans des rôles plus légers.
Au cinéma, j'avoue, on aimerait la voir plus souvent. Car c'est certain, on se souviendra longtemps encore de ses binocles à grosse monture et de ses monologues hilarants dans Les amours imaginaires de Xavier Dolan (voir ci-dessus), un film pour lequel elle a été nommée pour un Prix Génie. Dolan la fera d’ailleurs rejouer un court rôle dans Laurence Anyways. Cette année, on a pu la voir dans Félix et Meira de Maxime Giroux et dans La Passion d’Augustine de Léa Pool.
Anne-Élisabeth Bossé porte-parole de Regard sur le court métrage? Un match parfait sans aucun doute!
Regard sur le court festival international du court métrage se tiendra du 11 au 16 mars 2016 au Saguenay.
https://www.facebook.com/FestivalRegard/
Photo d’entête : Anne-Élisabeth Bossé, Crédit: Julie Artacho, 2013