Renée Beaulieu en tournage
Mercredi, 29 novembre 2017
C'est dans une maison cossue du quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal qu'avait lieu ce matin l'ouverture de plateau du film Les salopes ou le sucre naturel de la peau mis en scène par Renée Beaulieu (Le garagiste). Dans une ambiance studieuse, la petite équipe tournait une courte scène qui mettait à l'oeuvre les comédiens Nathalie Cavezzali et Vincent Leclerc. Nous avons assisté au tournage de deux prises, en voici quelques images.
Synopsis officiel: Marie-Claire, chercheure en dermatologie, entreprend un nouveau projet de recherche scientifique sur les cellules dermiques et la sexualité quand des évènements imprévus viennent perturber sa vie professionnelle, familiale et intime. Les salopes ou le sucre naturel de la peau parle des femmes, de leur sexualité dans ce qu’elle a de beau, de complexe et de subversif et montre les hommes esthétiquement.
Renée Beaulieu agit à titre de scénariste, réalisatrice et productrice, Ian Quenneville et Ian Oliveri sont les Producteurs exécutifs. Robert Lacerte en est le Producteur associé.Philippe St-Gelais assure la direction de la photographie et Marcel Chouinard la prise son, Sophie Dubé et Léa Parent Pothier, costume, accessoire et la direction artistique, Benoît Dame la conception sonore et Janick Sabourin le maquillage et la coiffure. C'est David Thomas qui signe la musique du film.
La distribution se compose de Brigitte Poupart, Vincent Leclerc, Nathalie Cavezzali, Louise Portal et Sophie Clément (présents sur les photos ci-dessous) et de Romane Denis, Charlottle Aubin, Pierre Kwenders, Normand D’Amour, Paul Ahmarani,Joseph Delorey, Pierre-Yves Cardinal et Hubert Proulx.
Commencé le 25 septembre, le tournage s’échelonne sur 17 jours répartis sur plusieurs semaines jusqu'au 8 décembre.