SPASM 2017: la programmation est dévoilée
Lundi, 16 octobre 2017
Dès ce jeudi, plongez dans l'insolite grâce à la 16e édition de SPASM, dont le programme a été dévoilé il y a peu. Organisée en programmes thématiques diffusés chaque soir, la sélection de plus de 70 courts métrages vous permettra de découvrir les multiples coutures du cinéma de genre. Encore une fois, bien des surprises, des frissons et autres formes de sensations fortes vous attendent. SPASM se déroule à Montréal jusqu'au 28 octobre.
Composée d’oeuvres provenant des quatre coins du monde, la programmation comporte également une belle brochette de courts québécois. SPASM débute en grand avec une soirée d’ouverture lors de laquelle vous pourrez découvrir sept films audacieux et originaux produits ici au cours de la dernière année. Parmi ceux-ci, notons la présence de Partie de chasse, réalisé par Myriam Guimond (Talent tout court Cannes 2017) et la première mondiale de En attendant Pascal de Guillaume Harvey et Marc-André Charpentier (bande-annonce ci-dessous).
D’autres productions québécoises seront également proposées dans les diverses soirées thématiques, tels Une bonne mauvaise idée de Manuel Lessard (programme « Les détraqués »), Pisser dehors de Jonathan Beaulieu-Cyr (programme « Les inclassables »), ou encore le très futuriste Breaker coproduit par le Québec et le Japon (programme « Science-fiction »).
Du 19 au 28 octobre, c’est donc un rendez-vous incontournable pour tout amateur de déjanté, de mystère ou de gore brutal. Retrouvez la programmation complète et la billetterie au spasm.ca.
Bon festival!
(Image d’en-tête extraite du film Breaker de Philippe McKie)