Un célébration, c’est ben yinque un gratteux, mais une célébration… c’est un méchant party.
Au sein de la milice d’extrême gauche de St-Ludger-de-Milot, les esprits s’échauffent.
Pif. Paf. Pouf. Le Québec.
En réfléchissant à la possibilité de devenir mère, Adèle doit faire le deuil d’une époque qu’elle ne veut pas quitter. Oscillant entre la résistance et l’abandon, elle tente de comprendre la nature du vertige qui la submerge.
Fiche détailléeAu début de l'été de leurs 16 ans, Adam, Ana et Dahlia se retournent vers famille et amis afin de s’interroger sur leurs héritages culturels. En juxtaposant les différentes influences et réalités régissant le développement de l’identité ...
Fiche détailléeDans la continuité de son premier film «We Are Not Speaking the Same Language», Danika explique ce que ressent un autochtone urbain déplacé.
Fiche détailléeExilée à Montréal, seule, depuis des années, Mamita retourne au Pérou, dans son bidonville de Laderas de Chillón. Elle a pu se libérer une courte semaine afin d’assister au mariage imminent de sa fille. Dès son arrivée, elle distribue des jouets ...
Fiche détailléeLavande nous raconte l'histoire de Jeanne, sa mère, une femme immigrante emplie d'espoir. Les Lavandières explore la naissance, la croissance et la mort subite d'un rêve.
Fiche détailléePar un matin d’été, Karan et Rohan trouvent des sous dans l’atelier de leur père et vont au dépanneur du village. S’ensuit une marche au soleil, au cœur des Appalaches, au son des vaches et des oiseaux. Ce film est une ode au pouvoir de la réalité et de la fiction, à l’amitié fraternelle et à la région québécoise.
Fiche détaillée