3ème édition de Longue vue sur le court : le palmarès
Lundi, 28 novembre 2016
La 3e édition du Festival Longue vue sur le court s’est terminée hier à la Maison de la culture Marie-Uguay dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Le jury professionnel, composé du critique de cinéma Martin Gignac, de la réalisatrice Frédérique Cournoyer-Lessard, du journaliste et directeur de cinéma Pierre Pageau, du comédien Jean-François Boudreau et de Sonia Blouin, professeure de cinéma, a remis ses prix hier.
LE NOM QUE TU PORTES, de Hervé Demers - Les Films du 3 mars
Celui du Meilleur court métrage international qui est revenu au film franco-tunisien réalisé par Lofti Achour La laine sur le dos. Plusieurs autres prix ont été remis, dont certains sont allés à des œuvres québécoises. Les voici :
- Meilleur court métrage québécois : E de Raphaël Ouellet
- Meilleure première œuvre : Only Lovers Leave To Die de Vladimir Kanic
- Meilleure réalisation d’un court métrage québécois : La voce de David Uloth (image d'en-tête)
- Meilleur scénario d’un court métrage québécois : Le nom que tu portes d’Hervé Demers, scénarisé par Jean-Philippe Boudreau
- Coup de cœur du jury : Seuls de Katia M. Briand
Pour ce qui est des quatre prix décernés par le public, La voce de David Uloth s’est à nouveau distingué en remportant le prix décerné par le jury jeunes et celui des aînés. Une mention spéciale du jury adulte a été remise à Jean-Guillaume Bastien pour son film Ruby pleine de marde.