Meilleur court métrage de fiction

Meilleur court métrage de fiction

Présenté par la Caisse de la culture Desjardins

Bourse de 2000$ en argent

Le Jury

Bertrand Paquette

Directeur général et cofondateur – Outpost Mtl

Directeur général et cofondateur de Outpost Mtl, studio de finition image en pleine ascension ces dernières années, Bertrand Paquette allie un esprit d’entrepreneuriat lucide et un amour inconditionnel pour le cinéma. Producteur à temps partiel, réalisateur à ses heures et programmateur à une autre époque, le court métrage fait et fera toujours partie de son ADN.

François Jaros

Cinéaste

François Jaros a réalisé les courts métrages Daytona, Toutes des connes, Maurice et Oh What a Wonderful Feeling. Son travail a été présenté dans de nombreux festivals dont Sundance, TIFF, Telluride et la Semaine de la critique à Cannes. Il a réalisé aussi les séries L’âge adulte et En tout cas.

Justine Smith

Présidente AQCC et programmatrice festival Fantasia

Justine Smith est une critique de cinéma qui écrit notamment pour Little White Lies, Hyperallergic, Roger Ebert et Cult MTL. Elle a été élue présidente de l’AQCC en 2021 et siège au conseil d’administration depuis 2019. Elle programme la section Underground du festival Fantasia.

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer