Meilleur film franco-canadien

Meilleur film franco-canadien

Présenté par UNIS TV

Bourse de 1 500$ en argent

Récipiendaire

STE. ANNE de Rhayne Vermette

Paysages grandioses de plaines infinies et paysages intérieurs aux contours fluides, ce film allégorique témoigne du monde métis, à travers l’histoire d’une femme qui revient chez les siens. Présent et passé étroitement imbriqués, réalité et songe croisés, rêveries et prémonitions mêlées façonnent le réel pour témoigner d’une culture irréductible aux contraintes de la fiction traditionnelle. Entre une sensibilité à la Pierre Perrault et la liberté de ton d’un film expérimental des années 1970, Ste. Anne prend le temps de défiler son récit en roue libre et pose un regard unique sur une histoire aussi personnelle qu’historique, aussi spécifique qu’universelle.

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer