Meilleur court métrage étudiant

Meilleur court métrage étudiant

Présenté par La Coop Vidéo

Bourse de 1000$ en argent

Le Jury

Carol Nguyen

Cinéaste

Carol Nguyen, jeune réalisatrice canadienne d’origine vietnamienne, a à cœur de donner une voix aux femmes et aux communautés issues de la diversité. Elle explore l’identité culturelle, la famille, la mémoire. Son récent film, No Crying at the Dinner Table (2019), présenté en première au TIFF et en première internationale au IDFA, a reçu le prix du jury du court métrage documentaire au SXSW. Nguyen travaille à son premier long métrage documentaire ainsi qu’à un court métrage d’animation.

Paul Tom

Cinéaste

Par la fiction, le documentaire et l’animation, Paul Tom enseigne depuis dix ans aux jeunes et aux membres de diverses communautés à transposer leur histoire en images. Né de parents cambodgiens dans un camp de réfugiés en Thaïlande, il a fait de la construction de l’identité, les relations familiales, le côté intime, vulnérable et précieux de l’être humain, ses thèmes de prédilection. Ses films, dont Bagages, ont été sélectionnés dans une quarantaine de festivals à travers le monde et remporté une dizaine de prix.

Sandrine Brodeur-Desrosiers

Cinéaste, scénariste et comédienne

Sandrine Brodeur-Desrosiers est diplômée en musique de l’École Vincent-d’Indy, en production cinématographique de l’Université Concordia, en jeu de l’Université des arts de Londres et en écriture de long métrage de L’inis. Son plus récent court métrage, Juste moi et toi (2019), a gagné plusieurs prix dont l’IRIS du meilleur court métrage et l’Ours de cristal à la Berlinale. Elle travaille présentement à l’écriture de ses premiers longs métrages. Également comédienne, elle enseigne le jeu et la direction d’acteur à l’Université Concordia.

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer